of Lady Woodcock

of Lady Woodcock Setter Gordon

Setter Gordon

Histoire d'une passion

Histoire d'une passion

Mum & sa "Plumette" lors de notre seconde visite à Jestdat 

(photo: Philippe MATERNE)



Cette passion incommensurable pour le Setter Gordon vit le jour en Dordogne lors de l'acquisition de notre premier Noir & Feu, TERRY (rebaptisé THAÏ) du Domaine du Grand Roc qui vint rejoindre la fine équipe de la maison, VANILLE (une labrador dorée "sans-papiers") et la douce CANNELLE (une golden retriever, pedigree LOSH,nom de bâptéme "XHI", sans affixe) par une chaude journée de juin 2002.

Suite au départ de notre petite VANILLE du à un cancer galopant, la décision fut prise d'agrandir le cercle familial par l'acquisition d'une petite Gordon. Une rencontre avec une juge du groupe 7 lors d'une exposition à Dortmund nous donna l'envie d'aller visiter son élevage avant de nous décider à franchir le pas. Lors de cette visite à Jetstad, une petite femelle (de 4 semaines) au collier bleu nous fit craquer. Dans les noms proposés par Daniela, le choix se porta rapidement sur PLUME. Il nous fallu encore patienter quatre longues semaines avant de pouvoir ramener à la maison cette petite boule de poils.

Le projet d'une portée mûrit lentement et finit par se concrétiser à l'automne 2008. De la recherche du mâle jusqu'au départ des chiots à 9 semaines, l'aventure fut merveilleuse. Mais, que de travail pour mener à bien cette portée dont nous avons conservé HOPE, surnommée "la Pestouille". Elle porte bien son nom ("espoir" en français) au vu de ses premiers résultats sur les rings. .HOPE nous a malheureusement quitté le 29 mai 2012 suite à une tumeur au cerveau ... tous nos espoirs se sont envolés avec elle ... elle restera à jamais dans nos coeurs. En 2012 nous sommes allés chercher Hazelburn, une petite Gordon du fin fond de la Bretagne, elle nous donnera 3 ans plus tard 3 merveilleux bébés. En 2013 ce sera l'arrivée de "I Wanna be a Star" née en Bourgogne, elle porte bien son nom au vu de tous les titres glanés en exposition. Si elle excelle dans les rings elle n'est pas en reste sur les terrains de chasse ... 

Thaï rejointdra Hope fin septembre 2014 ... depuis quelques temps il souffrait de la maladie d'Adison mais était bien suivi par notre vétérinaire. Malheureusement un petit crabe est venu se loger dans une de ses narines ... et comme le mal s'aggravait il a fallu prendre une décision douloureuse ... tu vas nous manquer vieux Thaïou ... Ensuite ce fut le tour de notre très chère Plume qui est partie rejoindre tous nos chers disparus le 28 juin 2017 ... nous ne l'oublierons jamais crying.  Nous ne nous attendions pas à ce départ et avions réservé une petite femelle issue d'un mariage intéressant ... Famous Woodcock Legend Kochanej Emilki est donc arrivée dans la famille fin août 2018 en provenance de Pologne. Ses débuts en exposition et à la chasse semblent très prometteur. L'avenir lui est grand ouvert ... puis est arrivée cette fichue covid19 qui a tout chamboulé ... adieu expos et fields ... 2020 nous conserverons Tullibardine (une des filles issues du mariage entre CH Linel des Pralines d'Aubejoux et de CH Famous Woodcock Legend Kochanej Emilki)